6 Curiosités sur la race Cornish Rex, les chats au poil frisé

6 Curiosités sur la race Cornish Rex, les chats au poil frisé

27 Mai, 2019

La race de chat Cornish Rex est l’une des plus curieuses au monde. C’est un chat magnifiquement svelte, avec de longues pattes avant, très stylisées, qui présente une caractéristique très originale : c’est le seul félin au poil frisé.

Comme le chat sans poil de la race Sphynx, le Cornish Rex attire beaucoup de curieux parmi les passionnés des animaux. Aujourd’hui, nous allons vous raconter quels sont les six particularités de ce magnifique animal qui vous séduiront et vous donneront tout de suite envie d’en adopter un. Allons-y !

Leur origine est un hasard

Ce chat d’origine irlandaise procède d’une mutation réalisée dans les années 50 dans la région de Cornouailles, au Royaume-Uni.  Un chat est par conséquent né avec des poils ondulés et des caractéristiques physiques semblables à celles du lévrier et qui existent toujours aujourd’hui.

Un grand bavard

Le Cornish Rex n’est pas seulement un beau chat. Il est aussi très affectueux avec les humains et il adore leur faire la conversation. En effet, c’est l’un des chats les plus bavards et il émet une multitude de sons pour communiquer et se faire remarquer.

Très actif et sociable

Le chat au poil ondulé s’entend très bien avec d’autres animaux, chats ou chiens. Il est assez actif, surtout dans sa jeunesse, c’est pourquoi il aime s’amuser avec les enfants.

Une façon de marcher unique

Avez-vous remarqué son corps ? En effet, ses pattes de devant sont très longues et minces, mais ce n’est pas le cas des pattes arrière. C’est pour cette raison qu’il a le dos courbé. Quant à son allure lorsqu’il se déplace, elle est tout à fait caractéristique de sa race et le fait ressembler à un petit lévrier.

Parfait pour les personnes allergiques

Il paraît que cette race de chat provoque moins d’allergies, étant donné qu’il perd moins de poils, mais il est vrai que le poil n’est pas toujours la cause des allergies des humains. Ce qui est sûr, c’est que les personnes allergiques tolèreront mieux cette race, même s’il faudra faire attention.

Au bain !

Contrairement aux autres chats, le Cornish Rex a besoin d’être baigné de temps en temps. Ses poils sont très compacts et tendent à cumuler de la graisse et des saletés. Il est par conséquent conseillé de le laver avec un shampoing spécial pour entretenir son poil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *