7 choses auxquelles votre chat ne pourra pas résister

7 choses auxquelles votre chat ne pourra pas résister

19 Janvier, 2018

Nous, les chats, adorons tous notre indépendance, autant que délimiter clairement celui que nous considérons comme notre « royaume ». Heureusement pour vous les humains, il ne vous aura pas fallu vivre avec un félin pour être conscients de ces deux faits fondamentaux. Cela étant dit et puisque vous nous aimez tant, seriez-vous capables de nommer les 7 choses auxquelles nous, les chats, ne pouvons pas résister ?

Sans vouloir vous sous-estimer,  loin de là, je doute que vous sachiez tout sur nous. Comme aujourd’hui je me sens magnanime, je vais vous éclairer un petit peu à propos de nos goûts. N’en perdez pas une miette.

 

Ce que nous, les chats, aimons le plus c’est…

 

1 Prendre un bain de soleil

 

À ce stade, vous devriez savoir que nous adorons les endroits chauds. Les rayons du soleil contribuent énormément à notre bien-être et, dès que nous le pouvons, nous prenons un bon bain de soleil.

Si vous nous placez auprès d’une fenêtre ou dans un endroit chaud de la maison, comme l’un de vos lits, nous serons les minous les plus heureux de la planète.

 

2 Griffer

 

Que ce soit pour nous faire les griffes, marquer notre territoire ou simplement nous amuser un peu, nous adorons griffer tout ce qui est à notre portée. C’est l’une de nos activités innées, c’est pour cela que vous conseille de ne pas nous réprimander dans ces cas-là… même si vous adoriez ce meuble, vêtement ou chaussure.

Apprenez à canaliser ce besoin propre aux félins en mettant à notre disposition des griffoirs. Choisissez des endroits stratégiques de la maison pour les placer et nous essaierons de ne pas griffer vos affaires.

 

3 Chasser

 

En parlant d’instincts… nous, les chats, adorons chasser. Peu importe que nous ayons faim ou pas. Ce qui nous passionne vraiment c’est la chasse en elle-même. D’ailleurs, dès que nous en avons l’opportunité, vous nous verrez apparaître un petit animal dans la gueule.

Ne nous grondez pas. Nous sommes incapables d’associer la réprimande à notre instinct de chasseurs. Par ailleurs, vous pouvez nous aider à nous maintenir en forme en nous offrant de petits jouets avec lesquels jouer, chasser ou interagir avec vous.

 

4 Dormir

 

En moyenne, nous dormons 18 heures par jour. Ce n’est pas de la fainéantise, non. Notre corps a besoin de ce repos pour être en bonne santé et en pleine forme. Je vous remercierais de ne pas être tentés de nous réveiller pendant notre sommeil… même si vous voulez nous câliner et jouer avec nous.

Si vous nous réveillez souvent, vous réussirez à nous stresser et nous tomberons malades. Personne ne souhaite cela, n’est-ce pas ? Attendez que nous nous réveillions tout seuls pour nous accorder vous attention.

 

5 Avoir accès à de la nourriture variée et tiède

 

Nous ne pouvons pas résister à la nourriture. D’ailleurs, si vous nous proposez quelque chose que nous n’aimons pas, nous le mangerons même si nous n’avons pas faim. Nous avons tendance à devenir obèses parce que nous adorons manger, voilà.

Veillez à nous proposer des repas équilibrés et n’alternez pas les repas de nourriture humide, de nourriture sèche ou de plats gourmets. Ne commettez pas l’erreur de changer notre type d’alimentation du jour au lendemain car vous nous ferez tomber malades. Et si vous pouvez nous servir la nourriture humide tiède, ce serait encore mieux.

 

6 Vous aimer

 

Bien que nous soyons des animaux indépendants, nous adorons être avec vous. Observez bien, vous verrez qu’il est facile de découvrir les signes d’affection de vos minous : nous nous endormons près ou sur vous, nous vous léchons, nous nous frottons contre vous, nous ronronnons, nous réclamons des câlins…

 

7 Les hauteurs

 

Ah, les hauteurs… Notre soif de domination est plus forte que nous. Avez-vous déjà essayé de contrôler vos domaines tel un drone ? Vous n’imaginez pas ce que vous ratez. Le pouvoir est infini… Miaou !

Bien sûr, notre instinct de protection face à d’éventuels dangers pour dormir influe fortement. C’est pour cela que la plupart du temps, vous nous trouverez au septième ciel, à l’endroit le plus haut auquel nous aurons réussi à grimper.

 

Voilà mes particularités. Allez, vous me racontez, vous, ce à quoi votre minou ne peut résister ?

Gato naranja encima de un rascador

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *