Comment bien nettoyer le bac à litière de votre chat

Comment bien nettoyer le bac à litière de votre chat

19 Juillet, 2018

L’un des soins essentiels d’un chat consiste à nettoyer son bac à litière. Le nettoyage du bac doit être fait de façon régulière pour que nous, les chats, ayons un espace agréable où aller chaque jour faire nos besoins.

Comme vous, les humains, qui aimez bien trouver des toilettes propres chaque fois que vous les utilisez, nous, les chats, qui sommes des animaux très propres, aimons également trouver un bac à litière sans résidus ni mauvaises odeurs.

Nous vous expliquons ci-dessous comment prendre soin de votre chat en nettoyant son bac à litière en quelques étapes simples et la fréquence à laquelle procéder au nettoyage pour garantir un bon entretien de sa zone d’hygiène.

À quelle fréquence doit-on nettoyer le bac à litière ?

Pour que nous puissions nous rendre dans le bac à litière sans souci, vous devrez le nettoyer régulièrement. Cela dépendra surtout du type de litière (les agglomérantes exigent un entretien plus fréquent que les absorbantes), mais il faut également tenir compte d’autres éléments : le chat, la maison ou encore le lieu où le bac est situé sont tout aussi importants. C’est une procédure qui ne prend pas beaucoup de temps et qui vous permettra de vous débarrasser des mauvaises odeurs à la maison.

Comment procéder au nettoyage du bac à litière ?

Le nettoyage du bac à litière s’effectue en 5 étapes simples :

  1. Videz complètement le bac à litière et éliminez les résidus solides et liquides. Vous pouvez vous servir de papier toilette pour vous faciliter la tâche.
  2. Remplissez le bac à litière d’eau tiède et ajoutez-y du savon. Laisser agir environ 15 minutes.
  3. Retirer l’eau et nettoyez la surface du bac à l’aide d’une brosse ou d’une éponge. Assurez-vous de l’essuyer complètement pour qu’il n’y ait pas d’humidité.
  4. Remplissez de nouveau le bac de litière propre et placez-le à l’endroit où votre chat à l’habitude de l’utiliser.
  5. Nettoyez la zone autour du bac à litière. Retirez la poussière dégagée par la litière chaque fois que votre chat utilise le bac, tout comme la crasse et autres résidus présents sur le sol. Voilà, c’est tout simple !

Et vous, vous nettoyez correctement le bac à litière de votre chat ?

Comment bien nettoyer le bac à litière de votre chat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *