Comment apprendre à mon chat à utiliser son bac à litière?

Comment apprendre à mon chat à utiliser son bac à litière?

20 Mai, 2014

Les chats ne naissent pas en sachant comment utiliser le bac à litière. Il est donc nécessaire de leur donner un petit cours accéléré s’ils ne l’ont pas appris de leur mère.

Lorsque vous verrez votre chat batifoler et renifler les coins ou la zone de la poubelle, ne perdez pas votre temps, prenez votre animal de compagnie et déposez-le dans le bac. Utilisez ses pattes avant pour gratter la litière de sorte à lui faire assimiler, moyennant un système d’association simple, qu’il s’agit de l’endroit adapté pour faire ses besoins.

Patience ! Tous les chats ne comprennent pas du premier coup ce mécanisme d’association, il y a des chats plus maladroits. Gronder ou taper votre chat si vous trouvez des surprises dans les coins de votre maison n’est pas la solution pour qu’il apprenne à faire ses besoins dans le bac. Dans ces cas-là, prenez les excréments avec un bout de papier et déposez-les dans le bac. Prenez votre chat et déposez-le dans le bac et reproduisez l’opération décrite précédemment.

Souvenez-vous : gronder votre chat ou taper si vous trouvez une surprise désagréable est déconseillé pour l’apprentissage de l’animal. Gardez vos forces pour le sport.