Types de litières pour chats adaptées à chaque besoin

Types de litières pour chats adaptées à chaque besoin

23 Mars, 2018

Les chats sont les animaux de compagnie les plus propres qui soient. De plus, ils n’ont nul besoin de quitter la maison pour faire leurs besoins. Et c’est justement pour cela qu’ils doivent toujours avoir à leur disposition un bac sanitaire adapté à leurs besoins, avec une litière propre de la meilleure qualité et ce, afin qu’ils se sentent à l’aise chaque fois qu’ils l’utilisent.

L’hygiène des chats est l’un des aspects que nous devons le plus soigner pour que nos animaux de compagnie jouissent de la meilleure santé physique et psychique. Sepicat propose ainsi une large gamme de litières pour chats qui s’adaptent parfaitement aux besoins et aux préférences de chaque félin en matière d’hygiène.

Découvrez les litières Sepicat une à une pour savoir lesquelles s’adaptent le mieux à votre chat.

Litière agglomérante pour chats

La litière agglomérante pour chats est un type de litière dont la composition favorise la rétention de l’humidité. De petits blocs compacts sont ainsi formés et sont très faciles à enlever à l’aide du râteau. Vous pourrez ainsi conserver le bac propre encore plus longtemps.

Il s’agit d’un type de litière qui vous permet de gérer au quotidien le nettoyage du bac sanitaire de votre chat. Elles sont indiquées pour les personnes qui souhaitent avoir une plus grande propreté, d’autant qu’il est possible d’éliminer au quotidien les restes de vos animaux de compagnie et d’éviter ainsi la propagation des mauvaises odeurs dans l’environnement de la maison.

Il existe plusieurs types de litières agglomérantes Sepicat. Vous pourrez choisir celle qui s’adapte le mieux aux besoins de votre animal de compagnie et de votre maison. Vous trouverez des litières traditionnelles avec un très bon pouvoir agglomérant,  des litières de bentonite blanche avec un excellent pouvoir agglomérant et la nouvelle gamme de litières agglomérantes légères composées d’argiles 100% naturelles, qui retiennent l’humidité pour permettre de retirer facilement les blocs compacts qui se forment après le passage de votre chat dans le bac et qui présentent une consommation très faible.

Litière absorbante pour chats

Ces litières, comme leur nom l’indique, absorbent l’urine et la retiennent à l’intérieur de l’argile, sans toutefois former des blocs comme dans le cas des litières agglomérantes. Elles sont très faciles à utiliser et n’exigent pas un entretien quotidien, ce qui les rend particulièrement adaptées aux foyers qui ne disposent que de peu de temps pour les tâches ménagères.

Que vous préfériez des litières délicatement parfumées ou des litières à odeur neutre, Sepicat vous propose une large gamme de produits. Vous pourrez ainsi choisir celle qui s’adapte le mieux à vos besoins, tout en maîtrisant les odeurs. Vous pourrez même contrôler la croissance de bactéries grâce aux nouveaux agents bactéricides compris dans certains produits, qui ne nuisent ni à la santé des chats, ni à celle des humains.

Litière de silice pour chats

Cette litière de silice pour chats est certainement celle qui présente l’aspect le plus curieux. Elle est généralement composée de petits cristaux blancs ou transparents capables de retenir l’humidité et les odeurs, sans toutefois former des blocs compacts.

Ce type de litières, à l’instar d’autres produits Sepicat, ne dégage pas de poussière, ce qui permet d’éviter que des excréments ne se répandent dans l’environnement après chaque passage du chat dans le bac. Les litières de silice Sepicat contiennent en outre un agent bactéricide pour empêcher la formation des odeurs, qui sont retenues à l’intérieur des cristaux. Il s’agit d’un type de litière très utile lorsque le bac est situé dans un endroit de passage comme la cuisine, la salle de bain ou le salon. À défaut de pouvoir placer le bac de votre chat dans un endroit plus isolé de la maison, cette litière convient parfaitement car elle est moins salissante et empêche les odeurs de se répandre.

Litière biodégradable pour chats

Pour les personnes engagées dans la protection de l’environnement qui préfèrent réduire le nombre de déchets produits par leurs animaux de compagnie ou pour celles qui ont tout simplement besoin d’une litière plus facile à jeter, les litières biodégradables pour chats sont la meilleure option.

Elles sont composées de matières végétales hautement absorbantes, parmi lesquelles on trouve des matières agglomérantes et non agglomérantes. Ce sont des litières très faciles à utiliser puisque certaines d’entre elles sont composées de produits biodégradables qui ne nécessitent que très peu d’entretien. Ces litières pour chats Sepicat sont de plus très utiles pour faire du compost à la maison car elles sont composées à 100% de bois.

Si vous cherchez une option plus écologique, ces litières sont votre meilleure option.

Kitties in a cat litter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *