L’utilisation de l’herbe à chats

L’utilisation de l’herbe à chats

18 Juillet, 2019

Lorsque l’on parle « d’herbe à chat », vous pensez certainement à la plante dont les chats raffolent grâce à son odeur, la cataire. Mais en plus de celle-ci, il existe un autre type d’herbe que l’on adore aussi et qui est nécessaire pour leur santé et leur bien-être dans la maison.

L’herbe à chats naturelle n’est pas qu’un simple accessoire pour les animaux. Si votre chat n’a pas d’accès à l’extérieur, lui fournir ce type de plante peut favoriser sa digestion et suppose un excellent apport en fibres.

Qu’est-ce que cette fameuse herbe à chats et quels bénéfices a-t-elle pour nous les félins ?                                                                                                                                       Nous allons tout vous expliquer en détails.

Qu’est-ce que l’herbe à chats ?

Bien que les chats soient carnivores par nature, ils ont aussi besoin de manger de l’herbe pour obtenir un apport en fibre adéquat.

Votre chat mange aussi les plantes que vous avez à la maison ? C’est parce que vous ne lui avez pas laissé de plante adéquate à sa portée pour qu’il puisse la manger. Évitez à votre chat de souffrir d’une intoxication en mangeant des plantes qui sont dangereuses pour sa santé, en lui donnant une herbe naturelle qu’il peut manger lorsqu’il en a besoin.

Vous pourrez trouver différentes préparations pour animaux sur le marché qui contiennent des graines de blé, de l’orge et de l’avoine dans des quantités variables. Vous n’aurez qu’à ajouter de l’eau et la laisser pousser pour que votre chat puisse la manger.

Bienfaits de l’herbe à chats

Les chats ont besoin de manger de l’herbe pour se purger. Cela est très important pour éviter l’accumulation de boules de poils, qui peuvent provoquer des occlusions intestinales graves.

Notre système digestif n’a pas la capacité de digérer l’herbe, c’est pourquoi tout ce que l’on mange se transforme directement en fibre diététique, favorisant le transit intestinal. C’est important, surtout pour les chats adultes, afin d’éviter tout problème de santé.

Laissez l’herbe à chats à la portée de votre animal et c’est lui qui décidera du moment où il en aura besoin pour mieux digérer. Vous préserverez ainsi les plantes de votre maison !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.